J’ai testé pour vous…La Birchbox

La Birchbox, tu connais?

Consommatrice de produits cosmétiques ou pas, cet article te concerne.

Si comme moi, tu aimes surfer sur le net, tu as probablement déjà eu affaire à la pub Birchbox.  Je l’ai vue tellement souvent ces derniers jours qu’elle a vraiment fini par m’intriguer et par m’énerver aussi.  Du coup, je me suis rendu sur le site de Birchbox pour savoir de quoi il en retournai.  Voici rien que pour toi le résultat de mes recherches.

Le concept Birchbox

BB1 - boite

Une boîte mensuelle avec des produits de beauté miniatures à tester.  Cela permet:

  1. de tester de nouveaux produits sans investir des sommes folles;
  2. de découvrir des nouveautés et/ou produits pas accessibles facilement;
  3. de recevoir des conseils et/ou des vidéos sur l’utilisation des produits présents dans la box.

Si les produits de la box t’ont plu et que tu souhaites en faire l’acquisition, ils sont disponibles sur le site Birchbox.

Birchbox fonctionne également avec un système de points.  A titre informatif, 100 points = une réduction de 10 euros sur ton panier.

Les plus

Tu peux tester des produits que tu n’aurais jamais essayé autrement, te faire ta propre opinion sur certaines marques.

Tu reçois des conseils et des vidéos concernant les produits présents dans ta box.

L’abonnement à la box peut s’arrêter du jour au lendemain, sans frais et sans te faire perdre les points accumulés (ce qui est toujours utile si tu souhaites te réabonner)

Les moins

Les produits sont des miniatures, si un produit te plait vraiment, il ne faut pas espérer pouvoir faire tout l’été avec la version mini.

Tu ne choisis pas les produits de ta Box, Birchbox les sélectionne sur base d’un questionnaire que tu auras rempli lors de ta première commande.  Il est donc possible que le produit qui te dilate la pupille ne se trouve pas dans la boîte.

Mon avis

J’ai passé commande de la boîte d’avril le 10 du même mois.  J’ai eu le temps de me faire la boîte parfaite 100 fois dans ma tête, de me dire que j’allais être déçue, que tout le monde recevait probablement la même chose…Bref, je me suis fait des films.

Le 17 avril, le grand film dans ma tête a définitivement prit fin…ma box est arrivée.  Le packaging est soigné, les fiches produits sont claires, les produits sont emballés dans un petit etui en tissu.  Je n’ai que trois mots en tête: classe, sobre, approuvé!

BB2 - boite ouverteBb3 - contenant

Ensuite mon coeur s’emballe, j’espère que les produits sont sympas, que j’ai au moins un produit theBalm, que les produits ne sont pas minuscules.  J’inspire un grand coup, j’ouvre le petit étui en tissu et…expiration.  Tout va bien, ma box est …PAR-FAITE!!!

Les produits sont beaux et variés:

BB5 - produits

  • 1 vernis à ongles Lola Barcelona (couleur Rambla);
  • 1 exfoliant à lèvres Befine;
  • 1 rouge à lèvres/blush « Stainias » de theBalm;
  • 1 masque pour les cheveux de Phyto;
  • 1 lait-crème concentré de Embryolisse.

J’avais un peu peur de la taille des produits mais là aussi grand OUFFFF de soulagement, les miniatures ont une taille tout à fait convenable.  Le vernis n’est d’ailleurs même pas un échantillon mais un vernis taille standard.  Pour le moment, je n’ai testé que l’exfoliant à lèvres Befine et je l’ai déjà adopté.

Petite cerise sur la gâteau, j’ai reçu un bon de réduction de 10 euros à faire valoir sur ma prochaine commande (ok, le bon n’est valable que 48h) mais 10 € de réduction dans une boite qui en valait presque autant, c’est pas mal moi je dis!!!

La bise à toi,

Isa

 

Laisser un commentaire