J’ai testé pour toi…la marque Uriage

Kezako que cette chose là?  T’inquiète, je t’explique ça tout de suite en détails.

Uriage est une marque de dermo-cosmétique qui fait des produits, selon moi, de très bonne qualité à un prix abordable.

J’ai testé pour toi les choses suivantes:

  1. Le surgras liquide dermatologique;
  2. l’eau micellaire thermale nettoyante;
  3. la CC Crème Roséliane;
  4. le soin Depiderm avec SPF 50.

Autant te le dire tout de suite, je suis tombée amoureuse de cette marque.

Surgras

1.  Le surgras liquide dermatologique:

C’est le produit qui m’a fait tombé amoureuse de la marque.  Sur leur site, il est décrit comme « Frais et extra-doux, le surgras liquide nettoie et améliore le confort de la peau tout en respectant le film hydrolipidique. La peau est parfaitement nettoyée, hydratée et apaisée. Un soin agréable au quotidien pour toute la famille« . 

Et c’est tellement vrai…  Depuis que je l’utilise, ma peu est bien hydratée, douce, propre, elle sent le frais et c’est vraiment top.  Une petite quantité de produit suffit à nettoyer la peau en profondeur et à te donner un effet bonne mine dès le matin.  Je suis passée au surgras liquide d’Uriage car je trouvais que mon dernier savon n’hydratait pas suffisemment, ma peau tirait, des rougeurs apparaissaient et mon ami l’eczema est passé dire bonjour.  Conclusion, j’ai changé de routine soin et l’effet a été immédiat.  Je VOIS que ma peau est en bonne santée.

L’avantage de ce produit est qu’il peut être utilisé aussi bien pour le visage que pour le corps (ce qui est TRÈS pratique en cas de voyage).

À savoir:  Ce produit est hypoallergénique, sans savon et testé ophtalmologiquement.

eau micellaire

2.  L’eau micellaire thermale nettoyante:

Cette eau micellaire est top top top, elle démaquille parfaitement sans irriter, ne colle pas et rend ma peau douce.  Le gros avantage selon moi est que ma peau reste fraîche et bien hydratée.  S’il faut vraiment lui trouver un défaut, ce serait qu’elle n’est pas parfaite contre le mascara waterproof.  Si tu utilises du waterproof, je te conseille soit de passer plusieur fois sur les yeux, soit d’utiliser un démaquillant spécial waterproof.

Personnellement, je l’utilise deux fois par jour.  Le matin après m’être lavée le visage avec le surgras liquide (je trouve que cela apporte une touche de fraicheur supplémentaire) et le soir pour me démaquiller.

À savoir:  Ce produit est hypoallergénique et testé ophtalmologiquement.

Roséliane

3.  La CC Crème Roséliane:

La CC Crème Roséliane est un plaisir.  Uriage en parle comme suit « Elle camoufle les rougeurs, unifie le teint et l’illumine tout en la protégeant des UV grâce à son SPF30. Elle procure dès l’application un confort immédiat, laisse la peau douce, parfaitement hydratée et apaisée. » 

La crème tient en effet ses promesses, elle camoufle les rougeurs et fait un super beau teint.  L’avantage est qu’elle couvre sans effet plâtre – effet naturel garanti.  Le seul hic, selon moi, est qu’il n’existe qu’une seule teinte et qu’elle peut être en fonction des peaux soit trop claire, soit trop foncée.  Le matin, j’y ajoute une petite touche de blush et j’ai une mine superbe.  Le petit plus en plus est qu’elle contient un SPF 30 ce qui te permet d’être protégée des rayons UV toute l’année.

À savoir:  Ce produit contient des pigments couvrants, un SPF 30, elle est hypoallergnéique et non comédogène.

depiderm

4.  Le soin Depiderm avec SPF 50:

Tu le sais, je n’ai plus 20 ans (en fait, je m’approche dangereusement du double).  Cela signifie entre autre que j’ai « la chance » de voir aparaître des tâches brunes sur ma peau.  Encore un signe que le temps passe et que je me suis probablement mal protégée du soleil dans ma jeunesse.  Comme il n’est jamais trop tard pour bien faire (et pour essayer de limiter la casse), j’ai testé le soin Depiderm avec un SPF 50 (et oui, jeune fille, il vaut mieux être moins bronzée que trop marquée).  J’ai utilisé cette crème pendant toutes mes vacances d’été pour eviter l’apparition de nouvelles tâches indésirables et après 3 semaines au soleil, je constate que ça marche.  En effet, le SPF 50 aide déjà beaucoup.  La crème filtre les rayons UVB et UVA.  Pour le bord de la piscine, je te conseille d’ajouter une petite crème solaire SPF 50 pour définitivement bronzer en toute tranquilité.

La peau est agréable, la crème est inodore et ne colle pas.  En bref les filles, pour cet été, je vous la conseille.

À savoir:  Ce produit contient un complexe filtrant UVA UVB, de la Vitamine C vectorisée.  Il est hypoallergénique et non comédogène.

Voilà, en gros j’ai adoré les quatre produits que j’ai testé et j’envisage sérieusement d’en tester d’autres.  Si tu as la peau sensible, tu peux y aller les yeux fermés, je n’ai eu aucune réaction: pas de rougeurs, pas de tiraillement, pas de plaque de sécheresse.  Bref que du beau pour le peau.

Si toi aussi tu as déjà testé certains produits de la marque, n’hésites pas à m’en faire part en commentaires.

La bise,

Isa

Laisser un commentaire