J’ai testé pour toi…la marque Kiko Cosmetics

Kiko va bientôt ouvrir ses portes à Bruxelles (oui, j’attends cela comme un enfant de 6 ans attend noël!!!), il est donc grand temps que je te parle de cette marque.

Kiko Cosmetics est une marque italienne qui, comme tu l’as compris, fait de la cosmétique.  Si je devais te donner mon avis sur chaque produit Kiko qui envahit ma salle de bain cet article ferait 100 pages.  C’est donc pour t’épargner que je te propose de faire une mini revue de leurs produits pour le teint.

Si un jour, tu avais la chance (ou pas) d’ouvrir mon tiroir Make-Up, tu y trouverais:

  1. La BB cream SPF 15
  2. La Beach Babe Bronzer
  3. Le soft Touch Blush
  4. Le Mosaic Highliter
  5. Le Tri-Bal Soul baked blush

Je suis en amour avec à peu près tous ces produits mais j’ai clairement mes préférences.

Kiko  Kiko-2

1.  La BB cream SPF 15

Avant tout, il te faut savoir que j’ai une peau qui a de petites imperfections mais pas vraiment de rougeurs.  Du coup, je peux me permettre un produit pas trop couvrant.

Cette BB crème est exactement cela, elle est peu couvrante mais donne une belle couleur au teint, unifie, nourrit et hydrate la peau.  Son SPF de 15 m’a tout de suite plu (on n’est jamais trop protégée).  Le côté fun et surprenant de cette BB crème est qu’au premier abord, elle est complètement blanche.  Oui, je sais, le but d’une BB cream est d’avoir une teinte…et bien justement, elle apparait à l’application pour prodiguer le teint le plus naturel possible.

J’ai pris une photo de la crème une fois étalée mais on ne voit malheureusement pas grand chose car j’utilise une teinte assez proche de la couleur de ma peau, je possède la teinte 02 Natural.  J’aime prendre quelque chose d’assez semblable à ma carnation car cela me permet de camoufler les imperfections et d’unifier le teint avant de mettre de la poudre.  Cela m’évite d’avoir une trop grande différence de couleur entre mon visage et mon cou et pour réchauffer mon teint, il me suffit d’utiliser de la poudre bronzante.  Voici des photos de la BB cream SPF 15 de Kiko pour que tu puisses te faire une idée.

Kiko-5  Kiko-3
 Kiko-4

2.  La poudre Beach Babe Bronzer

Cette poudre fait partie de la collection Miami Beach Babe.  Rien que le nom de cette collection sent les vacances.  La Beach Bronzer te met tout de suite dans l’ambiance avec son packaging rose fuchsia, le nom de ses teintes et son petit parfum sucré…Elle sent bon le sac de plage.

Perso, je possède la teinte 01 California Sand.  Elle donne à ma peau claire un super effet bonne mine sans le côté « je suis orange car je reviens de trois semaines de ski ».  La couleur est très naturelle, elle s’estompe facilement et a une bonne tenue.  J’espère vraiment qu’ils continueront ce modèle car je la trouve CANON!!!

Kiko-6bis

3.  Le Soft Touch Blush

Je suis folle de mon Soft Touch Blush.  Je possède la teinte 108 et je la trouve parfaite.  Un peu pêche sans pour autant être trop. Parfaitement pigmentée, elle se travaille super bien, elle est douce et agréable.  Bref, je ne lui trouve aucun défaut.  En plus, elle s’accorde parfaitement avec mon rouge à lèvre 605 de la collection Velvet Mat Lipstick (dont je te parlerai dans un prochain article).  Il y a une quantité d’autres teintes que je soupçonne d’être aussi belles que la mienne mais là, il va falloir que je me calme un peu sur les achats.

Kiko-9 bis

4.  Le Mosaic Highligther de la collection Generation Next

Là par contre, je dis bof bof.  Je ne sais pas si cela est dû à mon teint « retour de vacances » mais je ne trouve pas que ce highlither fonctionne particulièrement bien.  En effet, je remarque un léger glow mais léger de chez léger.  Donc voilà, s’il faut trouver un flop à Kiko je dirais que c’est ce produit.  D’ailleurs, je ne suis même pas certaine qu’il soit encore en vente sur leur site.

Kiko-11bis

5.  Le Tri-Bal Soul baked blush de la collection Modern Tribes

Mon chouchou toutes catégories confondues.  Ce blush est splendide, magnifique, les mots me manquent.  Déjà le packaging est juste HALLUCINANT: je suis dingue de leur petie boîte en bois aux couleurs magnifiques qui ferme avec un système d’aimants.  Alors, ok ça prends un peu de place mais c’est juste splendide.

Ensuite le produit en lui-même est un petit bijoux parce qu’il permet de faire plusieurs choses différentes.  Soit on mélange les 3 couleurs du blush et on a un très beau rendu, soit on peut prendre chaque couleur de façon individuelle, l’une d’entre elle étant un highligter du meilleur effet.  De tous les produits Kiko pour le teint c’est mon préféré.  Je suppose que la collection ne perdurera pas donc si je t’ai un tant soit peu convaincu, dépêche-toi de passer commande avant la rupture de stock.  Pour info, je possède le 03 Wild Mauve.

Kiko-13 bis

Si toi aussi tu as eu l’occasion de tester l’un de ces produits, n’hésites pas à me faire part de tes commentaires.

La bise,

Isa

Laisser un commentaire