Les petits restos sympas: Eccome no!

Il y a quelques semaines, ma cousine Sophie a fait un court passage dans notre plat pays.  Elle est chanteuse donc elle voyage souvent pour des périodes assez longues dans des pays loin, loin d’ici.  Cette fois, elle revenait de Chine après y avoir séjourné 6 mois.  Pour changer des nouilles, sushis et autres variétés locales, elle avait envie d’une petite portion d’Europe et a opté pour la pizza.  Seulement voilà, pas une pizza tradi, pas un resto classique, pas envie de devoir réserver ni même de manger sur place…BREF, un peu compliqué.  Du coup, elle a jeté son dévolu sur le resto Eccome no! et comme Sophie est sympa, elle nous a fait tester.

C’est donc tout naturellement que deux jours plus tard, sa soeur Audrey et moi (oui, c’est la grande session « présentation de la famille ») avons décidé de nous en payer une petite tranche supplémentaire.  Nous nous sommes rendues au 10, rue Ernest Solvay à 1050 Bruxelles pour faire vibrer nos papilles gustatives.  Et elles ont vibré…beaucoup vibré!!!

Eccome no!

Je préviens tout de suite les puristes qu’il ne s’agit pas d’une pizzeria traditionelle, avec des vrais tables et une réservation exigée.  Eccome no! est plus un « bar à pizza ».  On peut choisir des morceaux de pizzas différentes, les manger sur place ou les prendre à emporter.  C’est une sorte de Mamma Roma mais en beaucoup mieux, bien meilleur et vraiment moins cher.  Leur pâte à pizza est fine, le choix est varié, les ingrédients sont frais.  Il fleure bon l’Italie ce resto!

eccome no pic

Pour ma part, je me suis offerte une petite part de Patate Tartuffo, Fungus Insanus et Parmigiana.  Du pur BONHEUR!!!  Je reconnais avoir eu les yeux plus gros que le ventre et ne pas avoir fini les trois parts mais que veux-tu, on ne se refait pas.  Donc voilà, si tu es dans le coin et que tu souhaites tester un petit resto sympa, coloré, sans prétention, et abordable, n’hésites pas à pousser leur porte.

eccome no pic 2

Voili, voilou.

@+

Isa

PS: les photos sont tirées de leur page Facebook

Laisser un commentaire