Mon petit biscuit commence l’école au mois d’avril. Et qui dit école, dit propreté. Je suis dans la phase où j’essaie de le faire aller sur son petit pot (et d’éviter d’avoir 63 pantalons de training à lessiver par jour).
Tout le monde te le dira, l’important c’est de ne pas le stresser et de le laisser aller à son rythme. Je dois dire que c’est un bien joli conseil mais quand il ne te reste plus que 2 mois pour rendre ton enfant « anti-fuites », la pression monte.
Du coup, j’ai décidé de l’intéresser au sujet via les héros de ses livres préférés. Voici ma sélection:
Je te rassure, je ne suis pas folle (si, si, j’te jure, je suis saine d’esprit), je ne lui ai pas acheté 5 livres sur le sujet… J’ai bien compris que je ne devais pas le stresser.
J’ai opté pour P’tit loup va sur son pot qui se centre plus sur l’objet pot en lui-même que sur ce qu’on y fait vraiment. De plus, comme il collectionne les livres sur P’tit loup, ça tombait bien.
J’ai également acheté Sur le pot qui est un livre animé où il peut faire en sorte que le personnage s’asseye sur son petit pot, qu’il prenne du papier toilette…Il est plus éducatif.
Les autres livres sont très bien aussi, c’est pour cela que je t’en parle. Il y a bien entendu une tonne d’autres livres sur le sujet mais ceux-ci sont nos préférés. Leo voue un amour infini à L’âne Trotro et à Simon le petit lapin, et comme sa Tata Maude collectionne les T’choupi…
Voilà j’ai fini de te parler pipi caca et te laisse maintenant retourner à une activité normale 🙂
Des bisous,
Isa
ha le pot toute une histoire. Mes amis m’en parle parfois lol