Jeux de société pour les P’tits Loups

Depuis qu’il est en âge de pouvoir y prendre plaisir, je propose à P’tit loup des jeux de société.  Pourquoi?  Je trouve ça intéressant pour son développement, ses réflexes, sa logique et son côté social.  Voici donc une petite liste des jeux de la ludothèque de P’tit loup:

La chasse aux monstres

La Chasse aux monstres

Age: 3 à 6 ans – Durée de jeu: 10 minutes

Outre le visuel de ce jeu qui est juste magnifique, la chasse aux monstres permettra à ton P’tit loup d’utiliser sa mémoire, de coopérer avec ses partenaires et pourquoi pas de surpasser sa peur des monstres.

En effet, c’est l’heure d’aller se coucher et la chambre se peuple de monstres.  Heureusement pour nous, même les monstres ont leur point faible.  Chacun des monstres a peur d’un objet bien précis, à toi de le retrouver afin de renvoyer le monstre au placard.

Little Obs

Little observation

Age: 2 à 5 ans – Durée de jeu: 10 minutes

Ce jeu d’observation et de rapidité va également permettre à l’enfant d’appréhender les couleurs.  En début de tour, on jette les 2 dés de couleur.  Il faut être le premier à attraper le papillon de la couleur des 2 dés.

Little assoc 2

Little association

Age: 2 à 5 ans – Durée de jeu: 15 minutes

Le lapin se promène dans le potager, la vache dans le champs et la grenouille dans la mare.  On retourne l’une des 30 cartes qui font parties d’un des 3 univers présents sur la table.  Quand un joueur a repéré de quel univers l’objet fait partie, il se saisit de la figurine en plastique et la pose sur l’univers correspondant.  C’est donc un jeu d’association d’idées, d’observation et de rapidité.

memo

Mémo

Age: 3 à 6 ans – Durée de jeu: 15 minutes

Ce jeu mémo va te permettre d’exercer la mémoire de ton P’tit loup tout en lui faisant découvrir des animaux et des couleurs.  C’est également un bon prétexte au développement de son vocabulaire.

mon 1er verger

Premier Verger

Age: 2 à 5 ans – Durée de jeu: 10 minutes

Grâce à ce jeu coopératif, P’tit loup s’initie aux jeux de société, manipule les grosses pièces, apprend à reconnaître les couleurs, les fruits et à suivre des règles. Qui du corbeau ou des joueurs récoltera en premier tous les fruits ? Les petits lancent le dé tout excités !

Cette liste n’est pas exhaustive mais elle regroupe selon moi des jeux de qualité tant visuelle qu’éducative.  Je te rassure, il aime aussi les jeux plus classiques comme le loto, la pêche aux canards…

A toi de voir ce qui convient le mieux aux envies et au développement de ton P’tit loup.

Bonne journée,

Isa

Laisser un commentaire