Ciné: Le nouveau stagiaire

Follow my blog with Bloglovin

Le_Nouveau_StagiaireLe week-end dernier, je me suis offert une petite séance de ciné en famille.  Pour mettre tout le monde d’accord (mon oncle, ma tante et ma cousine), nous sommes allés voir Le nouveau stagiaire.

Le synopsis est le suivant: Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s’aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin. 

La bande annonce du film en VF est ici

Jules (Anne Hathaway) se retrouve à la tête d’une start-up en plein boom qui compte actuellement plus de 200 employés.  Elle travaille sans relâche, à tous les postes, ne rechigne pas devant l’effort…Bref, elle est la boss de rêve, la self-made woman, la nana qui sait tout faire.  Seulement voilà, elle commence à avoir du mal à gérer de main de maître sa société qui cartonne et sa vie de famille qui périclite.

Pour que la société continue à garder une image innovante et dynamique, on engage des stagiaires de tout âges et de tous bords, en cela compris des seniors.  Après un entretien d’embauche en règle, Ben (Robert De Niro), veuf à la retraite que l’envie de travailler titille, devient le stagiaire personnel de Jules.  Malgré des début difficiles, l’expérience s’avoue finalement profitable à tous: les jeunes stagiaires, les employés, Jules et Ben.

Oui je t’entends déjà dire « encore la typique comédie américaine complètement gnan gnan qui se terminera sur un parfait Happy End ».  Euh oui aussi!!! Mais est-ce que c’est mal?  J’ai passé un bon moment dans une salle de ciné ou je n’étais pas la seule à rire (donc pas la seule à apprécier).  Je me suis dit que ce stagiaire avait quand même bien du courage de se remettre dans le bain, de poster un CV sous forme de vidéo, de se mettre à l’informatique et de découvrir les réseaux sociaux.  Bref grand respect pour cet homme qui m’a donné le sourire et la pêche.  Chapeau bas à De Niro qui est juste parfait dans le rôle!

Jules n’est pas en reste.  Elle a su donner vie à son rêve, le mener à bien, trouver des solutions aux problèmes quotidiens d’une dirigeante de société.  Elle n’hésite pas à relever les manches tout en gardant une attitude joviale vis-à-vis de son personnel.  Alors certes, elle n’est pas parfaite mais que celui qui l’est lui jette la première pierre.   Bien que son planning ne compte pas assez d’heures pour caser sa vie professionnelle et sa vie privée, elle donne sa chance à ce nouveau stagiaire et reste très ouverte sur les opinions/conseils de ce dernier.  D’un point de vue perso, la vie de Jules n’est pas toute rose et la petite bulle qu’elle s’était créée est sur le point d’exploser.

Je ne t’en dit pas plus si ce n’est qu’il y a une floppée d’autres personnages à découvrir: la masseuse, l’assistante de Jules, son bras droit, le petit stagiare…

Enfin bref, si tu veux passer un bon moment, ne pas te prendre le chou, te détendre et rire un bon coup, je te conseille fortement cette typique comédie américaine complètement gnan gnan qui se terminera sur un parfait Happy End!!!

La bise,

Isa

This entry was posted in Cinéma.

Laisser un commentaire