Promenons-nous dans les bois…

Aujourd’hui, pour changer un peu, je vais te parler de la nouvelle passion de mon petit biscuit.  Il a un peu plus de deux ans et une fascination sans borne pour le loup.

Pour lui faire plaisir, le Père noël lui a apporté quelques livres sur son thème préféré.  Voici sa sélection:

Au secours

Au secours voilà le loup!

Attention, le loup arrive!  Il fait peur.  Il a l’air très décidé: il veut nous manger.  Mais soudain, une idée: si on penche le livre, peut-être que le loup va glisser et tomber?  Et s’il s’accroche, on peut aussi secouer le livre pour qu’il chute?  Ou bien alors, suffit-il de tourner la page pour qu’il disparaisse?  Adieu le loup!

 

et pourquoi

Et pourquoi?

Ce matin, le petit chaperon rouge se rend chez sa mère-grand, quand tout à coup, un grand méchant loup lui tombe dessus.
“Rhâââââ ! Je vais te manger !” dit-il.
“Et pourquoi ?” demande le petit chaperon rouge.

 

pas de cadeaux à noel

Pas de cadeaux pour Noêl?

Père Noël?  Que viens-tu faire maintenant, ce n’est même pas Noël? Ah, tu es venu en avance?  Tu as bien changé, Père Noël, avec tes grosses pattes et ton nez pointu!  Tu es bizarre, Père Noël…

 

pas sage

Pas sage?

Ce vilain loup nous explique qu’il aime croquer tous les enfants.  Ceux qui font des bêtises, ceux qui ne se lavent pas, ceux qui font du bruit, avec du beurre, à la poêle, à toutes les sauces.  On se demande si on sera encore entier quand on aura fini le livre !

 

p'tit loup

P’tit loup est le roi de la galette

Aujourd’hui, c’est le jour de la galette des rois.  P’tit Loup est chargé de la cuisiner.  Hop, aux fourneaux! Mais qui aura la fêve?

Mon petit biscuit les aime tous à sa façon.  Pour le moment, son préféré est Au secours voilà le loup.  Il adore pencher et secouer le livre pour voir le loup tomber au fur et à mesure des pages.

Pour ceux qui aiment la galette des rois (je suis une grande fan), à la fin du P’tit Loup est le roi de la galette, une recette à réaliser est proposée.  Personnellement, je suis une fan des histoires de P’tit Loup qui aide mon petit biscuit à appréhender son quotidien depuis un petit temps maintenant.  Pour le moment, P’tit Loup a peur du noir résume bien ma vie de maman :-)

Et vous, quels sont les livres qu’aiment les p’tits biscuits qui vous entourent?

zoos,

Isa

This entry was posted in Lecture.

One comment

Laisser un commentaire