Compatibility

On est vendredi et je te parle du jeu « Compatibility », un jeu drôle, fun et qui peut souvent être très surprenant.

Boite (3)

Le but du jeu:

Ce jeu se compose d’un plateau de jeu, de pions et de cartes.  Tous les joueurs reçoivent un paquet de cartes composé de photos.

En début de partie, un joueur pioche une carte thème et son binôme donne un numéro.  En imaginant que le mot numéro 3 soit « bonheur », chaque joueur va devoir choisir 4 cartes qui lui font penser au mot bonheur et une qui est son opposé complet.

Une fois que tu as choisis tes cartes, tu les disposes face cachée dans l’ordre suivant: de celle qui te fait le plus penser au mot bonheur à son complet opposé.  Ensuite toi et ton binôme allez dévoiler vos cartes en même temps.  Pour chaque carte identique à la même position vous obtenez 3 points, pour chaque carte identique mais dans une position différente vous obtenez 1 points.

La première équipe de binôme à atteindre l’arrivée à gagné.

Plateau et carte

Les plus:

Il n’y a pas de temps mort, tout le monde joue en même temps.  Les binômes peuvent être surprenants.  Je me souviens d’une partie épique: j’étais enceinte de 8 mois et demi durant laquelle j’ai tellement ris que j’ai cru que mon bébé n’arriverait pas à terme.

Les moins:

Si ton binôme n’est en rien compatible avec ta façon de penser, les parties peuvent sembler bien longues!

Fiche technique:

Jeu de déduction de 3 à 8 joueurs @ partir de 12 ans.

PS: je pense que la boite et le plateau de jeu ont été relooké mais les cartes photos restent les mêmes.

One comment

Laisser un commentaire