Les shampoings secs

Dernièrement, il m’est arrivé de me lever à la bourre avec les cheveux plus très frais et plus le temps de me les laver.  Pour ces matins qui commencent mal, je te suggère le shampoing sec.

Le shampoing sec s’applique comme une laque (en 3 secondes).  Il absorbe l’excès de sébum (le gras) produit par tes cheveux pour leur redonner un coup d’éclat et de fraîcheur instantanée.  Soyons claires, ça ne remplace pas un bon « vrai » shampoing mais ça peut clairement sauver ta journée.

J’en ai testé 4 pour me faire une idée de la qualité de ce produit miraculeux :

1.  Le shampoing sec « classique » de la marque Batiste

Mon impression: un vrai bonheur  – ♥♥♥♥

Il te laisse une impression de propre.  Je ne pousserai pas le vice en disant que tu as l’impression d’avoir eu le temps de te laver les cheveux mais c’est quand même vraiment pas loin.  De l’extérieur, tes cheveux ont l’air propres et tu ne sens pas cette sensation désagréable de cheveux gras et poisseux.

Il a une petite odeur sympa et pas du tout dérangeante.  Perso, je te le recommande.

2.  Le shampoing sec « Blonde » de la marque Batiste

Mon impression: si ce n’est pas le grand amour ça y ressemble – ♥♥♥♥♥

Alors si tu es brune, évite ce shampoing comme la peste.  Pourquoi?  Parce qu’en plus d’agir comme le shampoing sec classique de la marque, le « blonde » te laisse une petite couleur « blonde ».  Cela rend visuellement tes racines moins foncées (donc moins grasses) et redonne un coup de peps à ta couleur.  C’est selon moi le parfait double effet kiss cool.

Par contre, je te conseille d’attendre 5 grosses minutes avant de mettre un vêtement de couleur foncée car la teinte « blonde » peut laisser une fine pellicule blonde sur ton col de veste.  Passé ce délai, je n’ai jamais constaté de problème.

Si tu n’as pas ces 5 minutes, rien de dramatique: la petite pellicule de teinte laissée quand j’étais trop pressée pour attendre est parfaitement partie au lavage.  De plus, la pellicule est tellement minime qu’à moins que tes collègues te reniflent le cou, cela devrait passer assez inaperçu.

Pareil que pour la version classique, le shampoing a une odeur sympa mais pas entêtante.

La bonne nouvelle pour les brunes qui me suivent, il existe également une version « Brune » de ce shampoing que je ne peux pas tester pour les raisons citées plus haut.

3. Le shampoing sec de la marque Pantène

Mon impression: un rendez-vous manqué – 

Mon flop.  Alors je m’explique car ce n’est pas un flop complet même si je ne l’ai pas du tout aimé.

Son gros point négatif est qu’il laisse une sensation de cheveux gras et sales.  En gros, il me fait regretter de ne pas m’être lavé les cheveux quitte à arriver en retard au boulot.  Par contre, d’un point de vue extérieur, tes cheveux ne paraissent pas gras.  Donc visuellement, ça le fait.

Dès lors, je suppose que l’on peut dire qu’il fait son job malgré tout.  C’est juste que je déteste la sensation désagréable qu’il me laisse.

4. Le shampoing sec de la marque Klorane

Mon impression: Pas le coup de foudre, mais pas loin ♥♥♥

Il est vraiment pas mal celui-là.  Il s’occupe bien de tes cheveux visuellement et tu n’as pas la sensation désagréable des cheveux gras.

Par contre, il faut vraiment respecter la distance de pulvérisation sinon tes cheveux prendront une drôle de couleur.  Je te rassure, ils ne virent pas de couleur mais tu auras l’impression de t’être mis du talc sur la tête, effet glamour non garanti.

Mais si tu fais tout bien comme on te le dit, il est très très bon.

De façon générale

Le shampoing sec ne remplace pas un vrai shampoing mais il permet de rallonger la fréquence entre deux lavages.  Le petit truc en plus: essayer de mettre du shampoing sec avant d’aller dormir afin que le sébum développé la nuit soit absorbé.  Si le lendemain tu constatais que ce n’est pas suffisant, il suffit d’un petit coup de spray supplémentaire.

J’espère que ce petit article t’as plu / aidé / orienté / diverti /…

A tout bientôt,

Isa

 

One comment

Laisser un commentaire