Famille parfaite – Lisa Gardner

Résumé

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamours: un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston…

Une vie de rêve. Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. pour la détective privée tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. mais que pouvait donc bien cacher une existence en apparence aussi lisse?

Numéro un sur la liste des best-sellers du New York Times pendant plusieurs mois, ce thriller inquiétant de Lisa Gardner nous plonge dans l’intimité troublante d’une famille au-dessus de tout soupçon.

Mon avis

J’étais à fond dans ce bouquin qui selon moi est la parfaite lecture de vacances quand on veut une histoire qui nous tient en haleine et qui nous donne envie de trouver « qui a fait quoi à qui ? ».

Comme l’annonce la quatrième de couverture, une famille, a priori, sans histoire se fait enlever. Or, il n’y a pas effraction, pas de demande de rançon, rien qui laisse deviner que ces 3 personnes n’ont pas juste disparu de la surface de la planète.

L’histoire nous est racontée par Libby Denbe, la mère de famille. Libby est femme au foyer. Son mari Justin est patron d’une entreprise de construction et leur fille de 15 ans Ashlyn a une vie d’adolescente tout ce qu’il y a de normal.

Une petite famille sans histoires… du moins en apparence. Au fur et à mesure des pages, le vernis craque et la peinture s’écaille.

On va se rendre compte que Libby n’est pas la mère de famille parfaite dont le seul objectif dans la vie est de tenir sa maison et de préparer de bons petits plats.

Justin n’est pas non plus le promoteur sans histoires à qui tout réussi et ses employés ne luis sont pas aussi fidèles ou dévoués qu’il le souhaiterait.

Quant à Ashlyn, sous sa façade de jeune ado sans histoire se cachent des choses que ses parents sont loin de soupçonner.

J’ai tourné les pages, j’ai dévoré ce roman. J’ai cru savoir, je me suis trompée, puis j’ai eu mon idée sur le qui mais pas sur le pourquoi.
J’ai aimé certains des personnages, j’en ai détesté d’autres, j’en ai plains certains.
Voilà, c’était un petit kiff. Il ne gagnera certainement pas le Goncourt mais ma foi, il m’a bien plu quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *